15-30 ans : direction la boussole des jeunes

Vous avez entre 15 et 30 ans  et êtes à la recherche d’informations sur la demande de logement et ses démarches ? Rendez-vous sur la Boussole des jeunes !

 

Ce nouveau service numérique a pour objectif d’informer les jeunes sur leurs droits mais aussi de les orienter vers les services d’aide et d’accompagnement gratuits à disposition des jeunes dans leur recherche de logement mais pas que…également dans le domaine de la santé et de l’emploi. Grâce à la Boussole des jeunes vous pourrez obtenir de l’aide d’un professionnel sur des outils souvent méconnus, comme la préparation à un entretien d’embauche, l’obtention du permis de conduire à moindre coûts, le financement de sa formation, allègement de son loyer, l’obtention d’un garant, l’avance des frais de santé etc.

 

Partenaire de la démarche pour la partie logement, Habitat de la Vienne a signé avec le le Centre Régional de l’Information Jeunesse (CRIJ), une charte d’engagement afin de participer au déploiement de cette plateforme : retrouvez ainsi sur Accueil | La Boussole des jeunes toutes les infos pratiques pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans vos démarches.