Comment payer son loyer

5 solutions

 

  • Le prélèvement automatique (le 7, le 12 ou le 17 de chaque mois)
    – Un mandat de prélèvement SEPA vous sera remis pré-rempli lors de la signature du bail
    – Vous devrez noter vos coordonnées bancaires, la date du prélèvement souhaité, signer et joindre un RIB
  • Le paiement en ligne :  pour utiliser ce moyen de paiement, rien de plus simple ! Créez ou connectez-vous à votre compte en ligne sur Connexion / Accueil (habitatdelavienne.fr) . Retrouvez toutes les étapes pour vous inscrire facilement dans notre rubrique Votre compte locataire : ce qu’il faut savoir – Habitat de la Vienne.
  • Le paiement par chèque à l’ordre d’Habitat De La Vienne, à envoyer ou à déposer au siège social : 33 rue du Planty – BP 27 – 86180 Buxerolles, ou dans votre Agence ou Antenne locale.
  • Le paiement par virement bancaire
  • Le paiement en espèces auprès des bureaux de poste via EFICASH. Munissez-vous de votre avis d’échéance ( les informations utiles au paiement sont reportées dans le code barre en abas à droite) et votre carte d’identité. Ce service de la Banque Postale n’est pas gratuit : jusque là, Habitat de la Vienne prenait en charge la totalité des frais. Si vous optez pour ce moyen de paiement, vous devrez prendre en charge des frais EFICASH, à savoir 8 euros (sous réserve de modification tarifaire), en plus de votre loyer pour chaque transaction. Pour éviter ces frais ( y compris pour le dépôt de garantie), nous vous conseillons d’opter pour un autre moyen de paiement.

Attention : risque d’arnaque aux loyers

Des escrocs pourraient vous contacter en se faisant passer pour votre bailleur. Nous vous demandons de ne pas changer les modalités de paiement de votre loyer.