Emplois

Habitat de la Vienne recrute : Un(e) Assistante Clientèle

 

1.  Finalité :

 

  • Mettre tout en œuvre pour relouer dans les meilleurs délais les logements dans le respect de la politique commerciale et d’attribution de l’Office

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste basé à l’agence de Poitiers sous la responsabilité de la Responsable d’Agence
  1. Missions / Tâches :
  • Accueillir physiquement et téléphoniquement les demandeurs de logement
  • Prospecter les demandeurs en appliquant la politique commerciale (recherche sur fichier, mise en place de publicités, relations avec les contingents (communes, collecteurs…)
  • Monter administrativement et enregistrer informatiquement les demandes de logement
  • Traiter les départs des locataires
  • Faire visiter les logements à relouer
  • Constituer tous les dossiers administratifs pour la relocation dans le respect de la réglementation
  • Établir et faire signer le contrat de location et tous les documents annexes
  • Suivre les dossiers locataires (avenant, dépôt de garantie, demande de mutation …)
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Possibilité téléphone portable professionnel
  • Déplacements (permis de conduire)
  • Possibilité de présentation des dossiers à la CAL
  • Réactivité
  • Confidentialité
  • Travail sur écran

5. Compétences requises :

  • Connaissance du milieu HLM, de la gestion locative et des techniques commerciales
  • Pratique des outils bureautiques, NTIC et d’un logiciel métier
  1. Aptitudes requises :
  • Aptitude commerciale, sens du contact, capacité d’écoute
  • Sens de la rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Aptitude à la médiation
  1. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :
  • Bac + 2  Professions immobilières/force de vente
  • Ou Bac avec expérience professionnelle en secrétariat/accueil ou bonne connaissance du milieu HLM

Intéressé(e) ? Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à adresser à notre Directeur des ressources humaines M. Fillon Philippe à l’adresse suivante

Habitat de la Vienne recrute : Un(e) Responsable de territoire adjoint – filière Entretien du patrimoine.

 

1.  Finalité :

 

  • Accompagne au quotidien les équipes opérationnelles intervenant en gestion technique du parc pour arbitrer et garantir le respect des orientations, de la réglementation, des contrats et des budgets. Manage les équipes de l’agence de territoire intervenant en gestion technique.

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste basé à l’agence de territoire rattaché à la Direction de la Clientèle, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Territoire
  1. Missions / Tâches :
  • Etre le réfèrent technique de tout le personnel du territoire qui dépend de lui (responsables d’antenne, assistants d’antenne(s), assistants technique, réclamations, ouvriers)
  • Organiser le travail du personnel de l’agence et des antennes dont il a la charge (arbitrage, prise de décision sur l’adaptation de l’organisation notamment en cas d’absence d’un ou plusieurs collaborateurs, respect du planning, conditions d’exercice des équipes et contrôle de l ‘exécution du travail, reporting sur objectifs, réunion de service ou thématique),
  • Suppléer le responsable du territoire dans ses missions techniques et budgétaires
  • Veiller à la bonne continuité de service en période d’absence du Responsable de territoire dans son domaine
  • Réaliser les entretiens d’évaluations et donner son avis sur les propositions de promotions
  • Informer le responsable de territoire de la bonne conduite de ses missions, formuler des propositions d’amélioration et l’alerter sur les situations problématiques.
  • Réaliser les constats des lieux ponctuellement
  • Réaliser les commandes, le suivi des travaux (entreprises, prestataires et régie) et gérer la mise en paiement des factures
  • Analyser, suivre et gérer les travaux d’adaptation, ainsi que les logements d’insertion (PLATS).
  • Participer à l’élaboration du budget du territoire
  • Analyser et suivre les réclamations techniques complexes, ainsi que les dossiers assurance (hors Dommage ouvrage, incendie, catastrophes naturelles, tempêtes…) de son territoire
  • Suivre l’ensemble du patrimoine du territoire et veiller à la sécurité des biens et des personnes
  • Remonter les dysfonctionnements de maintenance et de sécurité à la DCMP et proposer une priorisation des travaux à réaliser sur l’ensemble de son territoire, participer à l’élaboration du PSP
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Présence équilibrée entre l’agence et les antennes du territoire
  • Téléphone portable professionnel
  • Mobilité géographique: Déplacements (permis de conduire) (département et hors département)
  • Réactivité, disponibilité, Confidentialité
  • Astreintes cadre

5. Compétences requises :

 

  • Connaissance en matière de gestion technique
  • Connaissance règles de sécurité en matière de bâtiment
  • Connaissance en législation HLM (notamment en gestion locative)
  • Connaissance budgétaire (de base)
  • Pratique des outils bureautiques NTIC et d’un logiciel spécifique
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité à manager une équipe
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe, aptitude au reporting
  • Sens de l’écoute, de la médiation, aptitudes à la gestion des conflits
  • Qualités relationnelles
  • Savoir rendre compte
  1. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :
  • Bac + 3 ou 4 profil technique (avec 3 ans d’expérience) ou expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire

Intéressé(e) ? Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à adresser à notre Directeur des ressources humaines M. Fillon Philippe à l’adresse suivante