Emplois

Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un ouvrier polyvalent au sein d’une régie à Chauvigny

 

1.  Finalité :

 

  • Réaliser les opérations de maintenance relevant de sa compétence et des travaux de dépannage et remise en état des logements et parties communes des résidences

2.  Rattachement : 

 

  • Poste situé en agence sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de territoire
  1. Missions / Tâches :
  • Intervenir sur le bâti pour l’entretien, le dépannage et les petites réparations parfois polyvalentes dans les parties communes et les logements
  • Entretenir et surveiller des installations techniques
  • Réaliser des travaux en atelier
  • Gérer le stock de matériel ou de produits pour interventions quotidiennes
  • Traiter les bons de travail de sa compétence et planifier ses interventions auprès des locataires ou en fonction des dates de relocation des logements
  • Veiller au bon fonctionnement et au bon entretien de son matériel et du véhicule
  • Remonter à ses collègues en charge des réclamations les éventuels problèmes techniques rencontrés
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Déplacements fréquents – permis de conduire
  • Interventions en site occupé / Confidentialité
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtements de travail
  • Possibilité astreintes

5. Compétences requises :

  • Connaissance technique relevant de leur spécificité
  • Habilitation électrique
  • Connaissances des règles de sécurité et de mise en sécurité
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler en milieu habité
  • Capacité à travailler en autonomie

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • CAP ou diplômes professionnels ou Expérience en entreprises

Intéressé(e) ? Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à adresser à notre Directeur des ressources humaines M. Fillon Philippe à l’adresse suivante

Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un(e) Assistant(e) de Maintenance

 

1.  Finalité :

 

  • Assurer la liaison entre les ateliers et l’agence pour des interventions de qualité auprès des locataires

2.  Rattachement :

 

  • Poste basé à l’agence de territoire et aux ateliers rattaché à la Direction de la Clientèle, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Territoire Adjoint – Filière Entretien du patrimoine
  1. Missions / Tâches :
  • Assurer l’ouverture et la fermeture des ateliers
  • Gérer les bons de régie (distribution, retour, planning), vérifier et liquider les factures afférentes aux ateliers
  • Constater sur place les réclamations techniques et assurer le relais avec les entreprises
  • Suivre techniquement l’ensemble du patrimoine avec propositions réalisation de travaux

Missions annexes en binôme avec l’employé de réclamation :

  • Accueillir physiquement et téléphoniquement les locataires pour les réclamations
  • Enregistrer les réclamations
  • Traiter les réclamations (bons régie, entreprises, prestataires, transfert siège…)
  • Suivre les réclamations (relance, classement..)
  • Vérifier et liquider les factures, établir les factures locatives

Missions complémentaires :

    • Réaliser et traiter les états des lieux entrant, sortant et visite conseil (établissement bons de commande entreprise, prestataire et régie, facture locatives, suivi travaux, liquidation factures)
    • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Déplacements (permis de conduire)
  • Téléphone portable professionnel
  • Astreintes
  • Réactivité

5. Compétences requises :

  • Connaissance sur la réglementation des produits dangereux
  • Connaissance technique du bâtiment
  • Connaissance des outils bureautiques , NTIC et d’un logiciel spécifique
  1. Aptitudes requises :
  • Sens de la rigueur
  • Aptitude à la négociation
  • Capacité à travailler en équipe

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • Bac + 2 et expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire

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Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un(e) Surveillant(e) de Travaux

 

1.  Finalité :

 

  • Assurer la bonne exécution et l’optimisation des marchés de travaux de l’Office en construction neuve et réhabilitation pour des logements et foyers

2.  Rattachement : Direction du Patrimoine 

 

  • Poste basé au siège à Buxerolles sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Technique, délégué du maître d’ouvrage pour le suivi des chantiers avec le maître d’œuvre et les entreprises
  1. Missions / Tâches :
  • Suivre les plannings et la bonne exécution des travaux dans le respect du cahier des charges et du budget
  • Diagnostiquer l’existant
  • Optimiser l’opération en organisant le travail et proposant des améliorations constructives
  • Être vigilant sur la qualité d’exécution
  • Réaliser des opérations complètes de réhabilitation sans maître d’œuvre (du montage à la réception des  travaux
  • Préparer la programmation « grosses réparations » avant arbitrage financier et technique
  • Réceptionner les opérations
  • Assurer les travaux de GE / GR et participer à l’élaboration de la programmation
  • S’occuper des réclamations techniques transmises par la Direction Clientèle
  • Contrôler les situations de travaux et préparer les bons de paiements
  • Mettre au point et assurer le suivi des travaux dans les structures (foyers, EHPAD…)
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Déplacements fréquents (permis de conduire)
  • Travail en extérieur
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtement de travail (parka, chaussures de sécurité, casque, gants cuir)
  • Intégrité

5. Compétences requises :

  • Connaissance technique tous corps d’état et du coût des travaux
  • Connaissance des outils bureautiques, NTIC et d’un logiciel spécifique
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité à diagnostiquer les bâtiments
  • Capacité à « prioriser » les urgences
  • Aptitude à défendre les intérêts de l’Office devant les architectes et les entreprises
  • Capacité à organiser le travail d’entreprise en milieu occupé
  • Sens de la diplomatie et de la négociation avec les locataires et les entreprises
  • Rigoureux, esprit d’initiative, autonome

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • BAC + 2 ou 3 et expérience de chantier de bâtiment d’au moins 3 ans

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Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un(e) Gardien(ne) d’immeuble / Surveillant(e) de Cité à Poitiers et à Châtellerault

 

1.  Finalité :

 

  • Assurer le bon fonctionnement d’un ou plusieurs bâtiments afin de permettre au locataire de jouir paisiblement de son logement

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste basé en agence ou antenne du secteur sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’agence
  1. Missions / Tâches :
  • Nettoyer et conserver en état de propreté les parties communes et les abords des bâtiments
  • Gérer les déchets ménagers (entrée-sortie containers et nettoyage containers et abris ou locaux si existants)
  • Surveiller techniquement les bâtiments et espaces affectés et faire remonter à la structure de rattachement les désordres techniques existants ( notamment les problèmes de sécurité)ou traiter le problème si c’est de sa compétence
  • Réaliser de menues réparations (changement ampoule, poignée de porte …)
  • Faire respecter le règlement d’habitation et intervenir dans la phase pré-contentieuse (problème voisinage…)
  • Transmettre à la structure de rattachement les questions et réclamations des locataires et prestataires non résolues directement
  • Afficher et /ou distribuer dans les boîtes aux lettres des documents de l’office
  • Entretenir régulièrement les jardinières et superviser les composteurs collectifs
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par le responsable (relevé de compteur, nettoyage logement…)
  1. Conditions de travail :
  • Logement par nécessité de service
  • Devoir de réserve
  • Disponibilité (du lundi matin au samedi midi)
  • Téléphone portable professionnel
  • Chaussures et vêtements de travail
  • Possibilité de permanences
  • Veille au bon fonctionnement et à l’entretien du matériel confié
  • Déplacements possibles (permis de conduire)

5. Compétences requises :

 

  • Connaissance du milieu HLM
  • Connaissance de base de la gestion locative et technique et règles de sécurité
  • Habilitation électrique
  • Connaissance des différentes techniques de nettoyage, et suivant poste, d’entretien des espaces verts
  1. Aptitudes requises :
  • Sens de la propreté
  • Sens du service aux clients
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Aptitude relationnelle, de médiation et capacité à communiquer
  • Sens de la rigueur, discrétion

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • BEP ou CAP ou niveau équivalent par une expérience professionnelle

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