Emplois

Habitat de la Vienne recrute : Un Plombier H/F en CDD

Description du poste

 

1. Finalité :

 

Réaliser les opérations de maintenance relevant de sa compétence et des petits travaux sur le patrimoine de l’Office

 

 

2. Rattachement : Direction de la Clientèle

 

Poste situé aux ateliers du siège avec déplacement sur tout le département de la Vienne sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’Agence

 

3. Missions / Tâches :

 

  • Intervenir sur le bâti pour l’entretien, le dépannage et les réparations des installations de PLOMBERIE et pour des interventions parfois polyvalentes dans les parties communes et les logements
  • Entretenir, surveiller et contrôler le fonctionnement des installations
  • Installer des équipements sanitaires
  • Réaliser des travaux en atelier si nécessaire
  • Gérer le stock de matériel ou de produits pour interventions quotidiennes
  • Traiter les bons de travail de sa compétence
  • Veiller au bon fonctionnement et au bon entretien de son matériel
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable

4.Conditions de travail :

 

  • Déplacements fréquents – permis de conduire
  • Interventions en site occupé / Confidentialité
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtements de travail
  • Possibilité astreintes

5. Compétences requises :

  • Connaissance technique relevant de leur spécificité (mesures, traçage, collage, application d’enduit, soudure, cintrage,…)
  • Bonne connaissance des matériaux
  • Habilitation électrique
  • Connaissances des règles de sécurité et de mise en sécurité

6. Aptitudes requises :

  • Habile et de bonne condition physique (port de charges lourdes, travail dans des positions parfois inconfortables),
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler en milieu habité
  • Capacité à travailler en autonomie

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

CAP ou diplômes professionnels ou Expérience en entreprises

 

Cette offre vous intéresse ? Adressez votre candidature ( CV et lettre de motivation) au Directeur des Ressources Humaines, M. Philippe Fillon à

Habitat de la Vienne recrute : Un Référent tranquillité résidentielle H/F en CDI

Description du poste

 

1. Finalité :

 

Il/elle prend en charge les actions relatives à la prévention et intervient en soutien pour le traitement des conflits au sein des résidences.

 

2. Rattachement : Direction de la Clientèle

 

Poste basé à sur les deux agences de territoire (Poitiers et Châtellerault) rattachée à la Direction de la Clientèle, sous la responsabilité des Responsables de Territoire

 

3. Missions / Tâches :

 

  • Etre le relais interne des territoires en matière de troubles de voisinage, analyser les plaintes reçues et prendre en charge les cas complexes.
  • Conseiller le personnel de terrain sur le mode d’intervention auprès des locataires fauteurs de troubles et plaignants (courriers, convocations, confrontations, visites à domicile…)
  • Mettre en œuvre les outils de prévention et de traitement des troubles de voisinage
  • Développer des outils d’observation, suivre et tenir à jour des tableaux de bord concernant les troubles du voisinage et les faits d’incivilité pour lesquels il/elle est intervenu(e)
  • Initier des partenariats avec les acteurs locaux de la tranquillité et sécurité (collectivités, police, justice, bailleurs sociaux, médiation…) pour assurer des actions préventives et assurer l’interface avec le réseau de partenaires et d’experts.
  • Peut représenter l’Office lors de rencontres ou réunions organisées pour la sécurité sur le territoire géré par l’organisme.
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable

4.Conditions de travail :

 

  • Téléphone portable professionnel
  • Déplacements (permis de conduire)
  • Réactivité
  • Astreintes techniques

5. Compétences requises :

  • Connaissance des problématiques de tranquillité, des dispositifs locaux de sécurité et des procédures contentieuses
  • Capacité à coordonner des actions internes externes
  • Maîtrise des techniques de gestion des conflits
  • Qualité dans l’expression orale et rédactionnelle
  • Discrétion et confidentialité
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)

6. Aptitudes requises :

  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe
  • Capacité d’écoute
  • Sens de la médiation
  • Savoir rendre compte

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

Bac 2 ou 3 sciences humaines, droit et expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire

 

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