Emplois

Habitat de la Vienne recrute en CDD de 6 mois : Un(e) Assistant(e) de Clientèle Senior

 

1.  Finalité :

 

  • Dans le cadre de sa politique en faveur des locataires séniors et de sa démarche qualité, le Label Habitat Senior Services (HSS®), Habitat de la Vienne recherche une personne qui sera l’interface entre les locataires seniors, les services de l’organisme et les services extérieurs. Possibilité de CDI 

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste situé au siège à Buxerolles (86) rattaché à la Direction de la Clientèle, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Département Gestion Locative et Copropriété
  1. Missions / Tâches :
  • Etre l’interlocuteur des locataires seniors,
  • Etre l’interface entre les locataires seniors et les services de l’organisme,
  • Assurer l’accueil téléphonique et traiter les demandes de renseignements,
  • Réaliser la prise des rendez-vous dans le cadre du label HSS®,
  • Enregistrer les réclamations techniques et demandes d’aide des locataires ; en assurer le suivi,
  • Compléter les enquêtes de satisfaction avec les locataires seniors dans le cadre de la démarche HSS® (par téléphone ou en visite) et proposer les réponses adéquates le cas échéant,
  • Accompagner les locataires les plus fragiles dans le cadre de travaux, en lien avec les services de l’Office,
  • Assurer le suivi des services créés dans le cadre de la démarche HSS® (inscriptions aux animations, mise en place d’une téléassistance, service de petit bricolage…),
  1. Conditions de travail :
  • Confidentialité
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Travail sur écran
  • Téléphone portable professionnel
  • Permis de conduire (déplacements fréquents sur tout le département)

5. Compétences requises :

 

  • Connaissance du milieu HLM
  • Connaissance de base de la gestion locative
  • Connaissance technique de base
  • Connaissance des outils bureautiques, NTIC et pratique d’un logiciel spécifique
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité d’écoute et relationnelle très développée, notamment vis-à-vis des personnes âgées
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie
  • Sens du service
  • Sens de l’organisation et rigueur

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • Baccalauréat + 2 (Economie sociale et familiale, professions immobilières ou autres)

Intéressé(e) ? Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à adresser à notre Directeur des ressources humaines M. Fillon Philippe à l’adresse suivante

Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un(e) Surveillant(e) de Travaux

 

1.  Finalité :

 

  • Assurer la bonne exécution et l’optimisation des marchés de travaux de l’Office en construction neuve et réhabilitation pour des logements et foyers

2.  Rattachement : Direction du Patrimoine 

 

  • Poste basé au siège à Buxerolles sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Technique, délégué du maître d’ouvrage pour le suivi des chantiers avec le maître d’œuvre et les entreprises
  1. Missions / Tâches :
  • Suivre les plannings et la bonne exécution des travaux dans le respect du cahier des charges et du budget
  • Diagnostiquer l’existant
  • Optimiser l’opération en organisant le travail et proposant des améliorations constructives
  • Être vigilant sur la qualité d’exécution
  • Réaliser des opérations complètes de réhabilitation sans maître d’œuvre (du montage à la réception des  travaux
  • Préparer la programmation « grosses réparations » avant arbitrage financier et technique
  • Réceptionner les opérations
  • Assurer les travaux de GE / GR et participer à l’élaboration de la programmation
  • S’occuper des réclamations techniques transmises par la Direction Clientèle
  • Contrôler les situations de travaux et préparer les bons de paiements
  • Mettre au point et assurer le suivi des travaux dans les structures (foyers, EHPAD…)
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Déplacements fréquents (permis de conduire)
  • Travail en extérieur
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtement de travail (parka, chaussures de sécurité, casque, gants cuir)
  • Intégrité

5. Compétences requises :

  • Connaissance technique tous corps d’état et du coût des travaux
  • Connaissance des outils bureautiques, NTIC et d’un logiciel spécifique
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité à diagnostiquer les bâtiments
  • Capacité à « prioriser » les urgences
  • Aptitude à défendre les intérêts de l’Office devant les architectes et les entreprises
  • Capacité à organiser le travail d’entreprise en milieu occupé
  • Sens de la diplomatie et de la négociation avec les locataires et les entreprises
  • Rigoureux, esprit d’initiative, autonome

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • BAC + 2 ou 3 et expérience de chantier de bâtiment d’au moins 3 ans

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Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un peintre et poseur de revêtements de sol au sein d’une régie d’ouvriers

 

1.  Finalité :

 

  • Réaliser les opérations de maintenance relevant de sa compétence et des travaux dans les logements et les résidences de l’Office (Département de la Vienne)

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste situé à la régie de Chatellerault (86) sous la responsabilité hiérarchique Responsable de territoire adjoint –Filière entretien du patrimoine
  1. Missions / Tâches :
  • Réaliser des interventions de peinture, plâtrerie, de pose de revêtement de sols & murs, faïence dans les logements et les parties communes.
  • Effectuer ponctuellement des petites interventions polyvalentes dans les logements et les parties communes
  • Assurer une surveillance technique du patrimoine
  • Remonter à ses collègues en charge des réclamations les éventuels problèmes techniques rencontrés.
  • Gérer le stock de matériel nécessaires pour les interventions quotidiennes.
  • Traiter les bons de travail de sa compétence et planifier ses interventions auprès des locataires ou en fonction des dates de relocation des logements.
  • Veiller au bon fonctionnement et au bon entretien de son matériel et du véhicule
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Déplacements sur le département de la Vienne (permis de conduire obligatoire)
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtements de travail fournis
  • Astreintes

5. Compétences requises :

 

  • Connaissance technique relevant de leur spécificité
  • Habilitation électrique
  • Connaissances des règles de sécurité et de mise en sécurité
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler en milieu habité
  • Sens du détail et du travail bien fait
  • Sens du relationnel
  • Discrétion

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • CAP, BEP, Bac pro spécialisé en peinture et pose de revêtements de sol ou expériences similaires

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Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un(e) Gardien(ne) d’immeuble / Surveillant(e) de Cité à Châtellerault

 

1.  Finalité :

 

  • Assurer le bon fonctionnement d’un ou plusieurs bâtiments afin de permettre au locataire de jouir paisiblement de son logement

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste basé en agence ou antenne du secteur sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d’agence
  1. Missions / Tâches :
  • Nettoyer et conserver en état de propreté les parties communes et les abords des bâtiments
  • Gérer les déchets ménagers (entrée-sortie containers et nettoyage containers et abris ou locaux si existants)
  • Surveiller techniquement les bâtiments et espaces affectés et faire remonter à la structure de rattachement les désordres techniques existants ( notamment les problèmes de sécurité)ou traiter le problème si c’est de sa compétence
  • Réaliser de menues réparations (changement ampoule, poignée de porte …)
  • Faire respecter le règlement d’habitation et intervenir dans la phase pré-contentieuse (problème voisinage…)
  • Transmettre à la structure de rattachement les questions et réclamations des locataires et prestataires non résolues directement
  • Afficher et /ou distribuer dans les boîtes aux lettres des documents de l’office
  • Entretenir régulièrement les jardinières et superviser les composteurs collectifs
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par le responsable (relevé de compteur, nettoyage logement…)
  1. Conditions de travail :
  • Logement par nécessité de service
  • Devoir de réserve
  • Disponibilité (du lundi matin au samedi midi)
  • Téléphone portable professionnel
  • Chaussures et vêtements de travail
  • Possibilité de permanences
  • Veille au bon fonctionnement et à l’entretien du matériel confié
  • Déplacements possibles (permis de conduire)

5. Compétences requises :

 

  • Connaissance du milieu HLM
  • Connaissance de base de la gestion locative et technique et règles de sécurité
  • Habilitation électrique
  • Connaissance des différentes techniques de nettoyage, et suivant poste, d’entretien des espaces verts
  1. Aptitudes requises :
  • Sens de la propreté
  • Sens du service aux clients
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Aptitude relationnelle, de médiation et capacité à communiquer
  • Sens de la rigueur, discrétion

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

 

  • CAP, BEP, Bac pro spécialisé en peinture et pose de revêtements de sol ou expériences similaires

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Habitat de la Vienne recrute en CDI : Un(e) Electricien(ne) au sein d’une régie d’ouvriers

 

1.  Finalité :

 

  • Réaliser les opérations de maintenance relevant de sa compétence et des travaux dans les logements et les résidences de l’Office (Département de la Vienne)

2.  Rattachement : Direction de la Clientèle

 

  • Poste situé à la régie du siège à Buxerolles (86) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de la Clientèle
  1. Missions / Tâches :
  • Réaliser des interventions de dépannages, d’entretien et de maintenance des installations électriques conformément aux règlementations en vigueur dans les parties communes et les logements.
  • Réaliser des travaux de remise en état, de rénovation, de modification d’installations existantes.
  • Inspecter les systèmes et équipements électriques, notamment dans les parties communes des résidences, afin d’identifier tout dommage, dysfonctionnement et danger pour la sécurité des locataires.
  • Renseigner et être en relation avec les locataires et prestataires (contrats d’entretien).
  • Remonter à ses collègues en charge des réclamations les éventuels problèmes techniques rencontrés.
  • Gérer le stock de matériel nécessaires pour les interventions quotidiennes.
  • Traiter les bons de travail de sa compétence et planifier ses interventions auprès des locataires ou en fonction des dates de relocation des logements.
  • Veiller au bon fonctionnement et au bon entretien de son matériel et du véhicule
  • Effectuer ponctuellement des petites interventions polyvalentes dans les logements
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable
  1. Conditions de travail :
  • Déplacements sur tout le département de la Vienne (permis de conduire obligatoire)
  • Interventions en site occupé
  • Confidentialité
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtements de travail fournis
  • Astreintes

5. Compétences requises :

 

  • Connaissance technique relevant de leur spécificité
  • Habilitation électrique
  • Connaissances des règles de sécurité et de mise en sécurité
  1. Aptitudes requises :
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
  • Capacité à travailler en milieu habité
  • Sens du relationnel
  • Discrétion
  1. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :
  • CAP, BEP, Bac pro spécialisé en électricité /électrotechnique ou expériences similaires

Intéressé(e) ? Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation à adresser à notre Directeur des ressources humaines M. Fillon Philippe à l’adresse suivante