Emplois

Habitat de la Vienne recrute : Un employé administratif et technique H/F en CDI

 

Description du poste

 

1. Finalité :

Assurer le suivi administratif de la maintenance du patrimoine et des sinistres

 

2. Rattachement : Maitrise d’ouvrage

Poste basé au siège sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Patrimoine

 

3. Missions / Tâches :

Suivi administratif de la maintenance :

  • Participer à la réalisation des documents de consultation des entreprises pour les travaux de maintenance du patrimoine (saisie des marchés, rédaction rapports de légalité, avenants, contrats de sous-traitance)
  • Etablir les demandes de devis, les commandes et liquider les factures

 

Suivi administratif des sinistres du patrimoine :

  • Saisir les déclarations de sinistres sur le site de l’assureur en collaboration avec le Gestionnaire Assurances et Sinistres, ainsi que les courriers aux locataires
  • Etablir les demandes de devis, les commandes, les différents courriers au locataires et liquider les factures.

Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable

 

4.Conditions de travail :

  • Discrétion
  • Disponibilité
  • Réactivité et confidentialité
  • Travail sur écran

5. Compétences requises :

  • Connaissance comptable
  • Connaissance des procédures de marchés publics
  • Connaissance du vocabulaire technique
  • Maîtrise des outils bureautiques, NTIC et d’un logiciel spécifique

6. Aptitudes requises :

  • Qualités rédactionnelles
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Aptitude à travailler en équipe

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

BAC minimum ou expérience professionnelle significative dans un poste similaire

 

Cette offre vous intéresse ? Adressez votre candidature ( CV et lettre de motivation) au Directeur des Ressources Humaines, M. Philippe Fillon à

Habitat de la Vienne recrute : Un Gardien d’immeuble à Châtellerault H/F en CDD possibilité de CDI 

 

Description du poste

 

1. Finalité :

 

Assurer le bon fonctionnement d’un ou plusieurs bâtiments afin de permettre au locataire de jouir paisiblement de son logement

 

2. Rattachement : Direction de la Clientèle

 

Poste basé à l’agence de Châtellerault rattaché à la Direction de la Clientèle sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Territoire Adjoint – Filière Gestion Locative

 

3. Missions / Tâches :

 

  • Nettoyer et conserver en état de propreté les parties communes et les abords des bâtiments
  • Gérer les déchets ménagers (entrée-sortie containers et nettoyage containers et abris ou locaux si existants) et évacuer ou remonter à l’agence de rattachement la présence d’encombrants dans les parties communes et abords
  • Surveiller techniquement les bâtiments et espaces affectés et faire remonter à la structure de rattachement les désordres techniques existants (notamment les problèmes de sécurité) ou traiter le problème si c’est de sa compétence
  • Réaliser de menues réparations (changement ampoule, poignée de porte …)
  • Faire respecter le règlement d’habitation et intervenir dans la phase précontentieuse (problème voisinage…)
  • Transmettre à la structure de rattachement les questions et réclamations des locataires et prestataires non résolues directement
  • Afficher et /ou distribuer dans les boîtes aux lettres des documents de l’office
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par le responsable (relevé de compteur, nettoyage logement….)

4.Conditions de travail :

 

  • Logement par nécessité de service
  • Devoir de réserve
  • Disponibilité (du lundi matin au samedi midi)
  • Téléphone portable professionnel
  • Chaussures et vêtements de travail
  • Possibilité de permanences
  • Veille au bon fonctionnement et à l’entretien du matériel confié

5. Compétences requises :

  • Connaissance du milieu HLM
  • Connaissance de base de la gestion locative et technique et règles de sécurité
  • Habilitation électrique
  • Connaissance des différentes techniques de nettoyage, et suivant poste, d’entretien des espaces verts

6. Aptitudes requises :

  • Sens de la propreté
  • Sens du service aux clients
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Aptitude relationnelle, de médiation et capacité à communiquer
  • Sens de la rigueur

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

BEP ou CAP ou niveau équivalent par une expérience professionnelle

 

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Habitat de la Vienne recrute : Un Gestionnaire Garantie de Parfait Achèvement et Chantiers H/F en CDI

 

Description du poste

 

1. Finalité :

Assurer le suivi de la Garantie de Parfait Achèvement (GPA) sur les opérations de construction neuve en VEFA, notamment sur le territoire de l’ex Poitou-Charentes.

 

2. Rattachement : Maitrise d’ouvrage

Poste basé au siège sous la responsabilité hiérarchique du Directeur offre nouvelle

 

3. Missions / Tâches :

  • Participer aux Opérations Préalables à la Livraison (OPL) et à la livraison des opérations neuves (en VEFA et/ou en Charente Maritime) en appui au chargé d’Opérations
  • Réceptionner, analyser les réclamations transmises par les services de gestion (vérifier qu’elles relèvent effectivement de la GPA), en assurer le traitement et veiller à la bonne information des services concernés,
  • Suivre la bonne exécution et des délais d’intervention
  • Relancer les entreprises et/ou promoteur, et si nécessaire mettre en œuvre les pénalités ou engager les contentieux. En cas de défaillance des entreprises, commander et organiser les travaux en régie
  • Suivre et centraliser les quitus d’intervention
  • Elaborer et envoyer la liste des « vices apparents » au promoteur, organiser des réunions de suivi sur site (point à +3 mois et à + 6 mois).
  • Tenir et mettre à jour le tableau de suivi des réclamations et de leur traitement
  • Assurer le reporting de l’avancement de la GPA et organiser les réunions de fin de GPA avec l’Agence de gestion
  • Constituer le dossier d’archives de l’année de parfait achèvement.
  • A partir de l’ordre de service, suivre les plannings et la bonne exécution des opérations confiées par sa hiérarchie
  • Assurer des missions ponctuelles confiées par son responsable

4.Conditions de travail :

  • Déplacements fréquents (permis de conduire), mobilité géographique (département et hors département)
  • Travail en extérieur
  • Téléphone portable professionnel
  • Vêtement de travail (parka, chaussures de sécurité, casque, gants cuir)
  • Intégrité
  • Possibilité d’astreinte

5. Compétences requises :

  • Connaissance technique tous corps d’état et du coût des travaux
  • Connaissance des outils bureautiques, NTIC et d’un logiciel spécifique

6. Aptitudes requises :

  • Capacité à diagnostiquer les bâtiments
  • Capacité à « prioriser » les urgences
  • Aptitude à défendre les intérêts de l’Office devant les promoteurs, architectes et les entreprises
  • Capacité à organiser le travail d’entreprise en milieu occupé
  • Sens de la diplomatie et de la négociation avec les locataires et les entreprises
  • Rigoureux, esprit d’initiative, autonome

7. Expérience Professionnelle et/ou niveau de Formation requis :

BAC + 2 et expérience de chantier de bâtiment d’au moins 3 ans

 

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