Médias et presse

Habitat de la Vienne propose un nouveau service : le Réseau « SIGNAL & VOUS»

Dans le cadre de sa démarche Habitat Senior Services et en partenariat avec l’association CIF-SP, Habitat de la Vienne renforce sa vigilance auprès de ses locataires âgés de plus de 65 ans lors de situations exceptionnelles en créant le dispositif Signal & Vous . Il permet de veiller au bien-être et à la sécurité de nos locataires dans le cadre d’évènements exceptionnels (alerte canicule, catastrophes naturelles, crise sanitaire, ect.) en apportant une écoute téléphonique et un soutien personnalisé en fonction de la situation. Ce nouveau dispositif est entièrement gratuit, confidentiel et facultatif. Pour en savoir plus, découvrez notre communiqué de presse

CONSTRUCTION DE 4 LOGEMENTS HSS A MAUPREVOIR

La commune de Mauprevoir, le Département de la Vienne et le bailleur social Habitat de la Vienne ont démarré les travaux de construction de 4 pavillons labellisés Habitat Senior Services rue du Puits : des logements de plain-pied, aux équipements adaptés aux personnes de plus de 65 ans (barres latérales, carrelage antidérapant, volets roulants motorisés…). Un programme pour lequel Habitat de la Vienne réalisera également une voie de desserte pour le compte de la commune. Souhaitant dynamiser son centre-bourg, la mairie de Mauprevoir s’est tournée vers Habitat de la Vienne pour mener à bien ce chantier, composé d’un pavillon Type 2 et de trois pavillons Type 3, disposant tous d’un jardin et d’un garage privatif. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier de presse.

LE PROJET « LA CHAUME » Á SAINT-BENOIT, UN SYMBOLE DE RÉUSSITE DU LOGEMENT POUR TOUS

Initié par La métropole du Grand Poitiers, Habitat de la Vienne, la ville de Saint-Benoît et l’APSA, le projet « La Chaume » à Saint-Benoît, qui réunit un foyer d’hébergement et des logements en habitat inclusif, a été réalisé par Nexity avec l’ambition de répondre au mieux aux besoins spécifiques de la collectivité et des futurs habitants. Livré en fin d’année dernière, l’établissement accueille aujourd’hui des personnes en situation de handicap sensoriel, grâce à un parcours résidentiel adapté. e. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier de presse.

Livraison de 5 pavillons à Vicq-sur-Gartempe

La commune de Vicq-sur Gartempe, le Département de la Vienne et le bailleur social Habitat de la Vienne ont livré récemment un lot de 5 pavillons locatifs situés rue des jardins de la Noël et rue des Charmilles au sein du lotissement « La Noël ». Ce programme est composé de deux pavillons Type 2, deux pavillons Type 3 et d’un pavillon Type 4 et disposent tous d’un jardin et d’un garage privatif. Ils s’inscrivent dans la démarche environnementale avec des performances de niveau RT 2012. Ce projet a été rendu possible grâce aux subventions de nos partenaires, l’État et le Département de la Vienne, et grâce aux prêts de la Caisse des Dépôts. Sans oublier la commune de Vicq-sur Gartempe, qui a cédé le terrain nécessaire au projet à Habitat de la Vienne moyennant l’euro symbolique. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier de presse

25.05.2021 - Signature d'une convention de partenariat avec le Crous de Poitiers

Ce mardi 25 mai, Habitat de la Vienne a signé une convention de partenariat avec le Crous de Poitiers afin de prioriser aux étudiants, ses jobs d’été. En raison du contexte sanitaire, Habitat de la Vienne a souhaité s’inscrire dans une démarche solidaire et a ainsi ouvert aux étudiants en difficulté, 4 à 6 postes pour la période estivale. « Face à cette crise sans précédent, il nous a semblé indispensable et naturel de se mobiliser afin d’aider les étudiants à trouver un emploi pour cet été, explique Pascal Aveline, Directeur Général d’Habitat de la Vienne. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre vocation sociale de prévention de la précarité avec le souci d’aider les étudiants à faire face à leurs charges. » Pour en savoir plus, découvrez notre dossier de presse en cliquant ici.

Livraison de 4 pavillons à Beuxes

La commune de Beuxes, le Département de la Vienne et Habitat de la Vienne ont livré récemment un lot de 4 pavillons locatifs situés rue des Templiers dans le centre-bourg, à proximité immédiate des services. S’inscrivant dans l’appel à projet « Revitalisation des centres-bourgs et centres anciens » mis en place par le  Conseil Départemental de la Vienne au titre des aides à la pierre, ce projet est composé d’un pavillon Type 2 et de trois pavillons Type 3. Ce projet a été rendu possible grâce aux subventions de nos partenaires, l’État et le Département de la Vienne, et grâce aux prêts de la Caisse des Dépôts et d’Action Logement. Sans oublier la commune de  Beuxes, qui a cédé le terrain nécessaire au projet à Habitat de la Vienne moyennant l’euro symbolique. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier de presse en cliquant ici.

Livraison Résidence Autonomie St-André Hubert à La Roche Posay

En mai 2021, Habitat de la Vienne livrera la Résidence Autonomie Saint-André Hubert construite sur la commune de La Roche-Posay. Composée de 44 logements sur deux niveaux, la structure dispose d’une salle de restauration, de cuisine relais, de salons de convivialité. Située à proximité immédiate du centre-ville de la commune et ses services, la Résidence s’intègre dans un environnement proche d’un terrain jouxtant un ensemble dédié à l’enfance permettant une mixité intergénérationnelle ainsi que d’un ensemble de cabinets médicaux rassemblant professionnels de santé (médecins généralistes, infirmiers, diététiciens, psychologues, kinésithérapeute, pédicure…). L’association les Ages, gestionnaire de l’établissement, proposera de nombreuses activités culturelles et de loisirs en fonction  de l’autonomie de chaque résident. Découvrez plus en détail la présentation de la structure en cliquant ici.

Livraison de nos 5 pavillons à Martaizé

La commune de Martaizé et Habitat de la Vienne ont réceptionné cinq pavillons locatifs situés rue du parc de la Grange. Ces cinq logements sont des pavillons de Type 2 et de Type 3 et disposent tous d’un jardin et d’un garage privatifs. Ce projet a été rendu possible grâce aux prêts de nos partenaires, la Caisse des Dépôts et Action Logement, et aux subventions de l’État et du Département de la Vienne, sans oublier la commune de Martaizé qui a également cédé le terrain d’implantation de ces pavillons à Habitat de la Vienne pour l’euro symbolique. Pour en savoir plus, téléchargez notre dossier de presse

Livraison de nos 4 pavillons à Gouex

La commune de Gouex, le Département de la Vienne et le bailleur social Habitat de la Vienne ont livré en mars 2021 un lot de 4 pavillons locatifs situés rue des Coquelicots. Ce projet est composé de deux logements Type 2 et deux Type 3. Ces pavillons, peu énergivores, sont tous équipés d’un garage et d’un jardin privatif. Ce projet a été rendu possible grâce aux prêts de nos partenaires, la Caisse des Dépôts et Action Logement, et aux subventions de l’État et du Département de la Vienne, sans oublier la commune de Gouex, qui a cédé le terrain d’implantation de ces pavillons à Habitat de la Vienne pour l’euro symbolique.  Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse.

 

Livraison de nos 2 pavillons à Moussac-sur-Vienne

La commune de Moussac-sur-Vienne, le Département et le bailleur social Habitat de la Vienne ont réceptionné deux pavillons locatifs situés rue de la Font Forêt, à quelques mètres seulement du centre-bourg. Ces logements, dont la construction a été autorisée au titre de la programmation 2018 de l’Office, sont tous les deux des pavillons de Type 3. Ces pavillons, peu énergivores, sont tous équipés d’un garage et d’un jardin privatif. Ce projet a été rendu possible grâce aux prêts de nos partenaires, la Caisse des Dépôts et Action Logement, et aux subventions de l’État et du Département de la Vienne, sans oublier la commune de Moussac, qui a cédé le terrain d’implantation de ces pavillons à Habitat de la Vienne pour l’euro symbolique. Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse.

 

24/03/2021 - Signature avec la Banque des Territoires

 

24-03-2021 – La Banque des Territoires souscrit pour 10 millions d’euros de titres participatifs auprès d’Habitat de la Vienne. En présence d’Henri Colin, Président d’Habitat de la Vienne, Pascal Aveline, directeur Général d’Habitat de la Vienne et Pascal Martinez, directeur régional de la Banque des Territoires Nouvelle-Aquitaine, la signature de ce partenariat va permettre à Habitat de la Vienne d’intensifier la mise en œuvre d’un programme ambitieux de production annuelle de 150 logements neufs et la réhabilitation de 230 logements par an, ainsi que le financement de structures médico-sociales, de résidences habitat jeunes, de Maisons Relais et de Foyers d’Hébergement. Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse.