Médias et presse

Livraison de nos 5 pavillons à Martaizé

La commune de Martaizé et Habitat de la Vienne ont réceptionné cinq pavillons locatifs situés rue du parc de la Grange. Ces cinq logements sont des pavillons de Type 2 et de Type 3 et disposent tous d’un jardin et d’un garage privatifs. Ce projet a été rendu possible grâce aux prêts de nos partenaires, la Caisse des Dépôts et Action Logement, et aux subventions de l’État et du Département de la Vienne, sans oublier la commune de Martaizé qui a également cédé le terrain d’implantation de ces pavillons à Habitat de la Vienne pour l’euro symbolique. Pour en savoir plus, téléchargez notre dossier de presse

Livraison de nos 4 pavillons à Gouex

La commune de Gouex, le Département de la Vienne et le bailleur social Habitat de la Vienne ont livré en mars 2021 un lot de 4 pavillons locatifs situés rue des Coquelicots. Ce projet est composé de deux logements Type 2 et deux Type 3. Ces pavillons, peu énergivores, sont tous équipés d’un garage et d’un jardin privatif. Ce projet a été rendu possible grâce aux prêts de nos partenaires, la Caisse des Dépôts et Action Logement, et aux subventions de l’État et du Département de la Vienne, sans oublier la commune de Gouex, qui a cédé le terrain d’implantation de ces pavillons à Habitat de la Vienne pour l’euro symbolique.  Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse.

 

Livraison de nos 2 pavillons à Moussac-sur-Vienne

La commune de Moussac-sur-Vienne, le Département et le bailleur social Habitat de la Vienne ont réceptionné deux pavillons locatifs situés rue de la Font Forêt, à quelques mètres seulement du centre-bourg. Ces logements, dont la construction a été autorisée au titre de la programmation 2018 de l’Office, sont tous les deux des pavillons de Type 3. Ces pavillons, peu énergivores, sont tous équipés d’un garage et d’un jardin privatif. Ce projet a été rendu possible grâce aux prêts de nos partenaires, la Caisse des Dépôts et Action Logement, et aux subventions de l’État et du Département de la Vienne, sans oublier la commune de Moussac, qui a cédé le terrain d’implantation de ces pavillons à Habitat de la Vienne pour l’euro symbolique. Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse.

 

24/03/2021 - Signature avec la Banque des Territoires

 

24-03-2021 – La Banque des Territoires souscrit pour 10 millions d’euros de titres participatifs auprès d’Habitat de la Vienne. En présence d’Henri Colin, Président d’Habitat de la Vienne, Pascal Aveline, directeur Général d’Habitat de la Vienne et Pascal Martinez, directeur régional de la Banque des Territoires Nouvelle-Aquitaine, la signature de ce partenariat va permettre à Habitat de la Vienne d’intensifier la mise en œuvre d’un programme ambitieux de production annuelle de 150 logements neufs et la réhabilitation de 230 logements par an, ainsi que le financement de structures médico-sociales, de résidences habitat jeunes, de Maisons Relais et de Foyers d’Hébergement. Pour en savoir plus, téléchargez notre communiqué de presse.