Habitat de la Vienne, reste à vos côtés

Suite à l’annonce du confinement, Habitat de la Vienne vous informe du maintien de ses activités pour assurer sa mission de service public. Pour les prochaines semaines, nos équipes se sont organisées afin d’assurer la totalité de nos services tout en garantissant la sécurité des publics et du personnel.
Accueil
Notre siège, nos antennes et agences restent ouverts aux horaires habituels. Nous vous demandons de respecter les consignes d’hygiène renforcées sur nos sites d’accueil du public que vous retrouvez également en téléchargement en cliquant ici.
Nous vous prions de bien vouloir limiter dans la mesure du possible à une personne le nombre de personne dans les espaces d’accueil et d’éviter tout regroupement dans les halls d’immeuble.
En cette période où il est nécessaire, pour la sécurité de tous de restreindre les déplacements et les interactions sociales, nous vous invitons à nous contacter au 05 49 45 66 76 ou par mail à
Comment nous contacter
Nous vous demandons de privilégier le contact par téléphone ou par mail à et de limiter vos déplacements dans nos structures (urgences uniquement).
- par mail : ou via la rubrique Nous Contacter
- par téléphone : 05 49 45 66 76
- par courrier : 33 rue du Planty – 86 180 BUXEROLLES
Retrouvez nos conseillers en antennes et agences selon votre secteur :
- agence de Poitiers : – 05 49 18 56 56
- agence de Châtellerault : – 05 49 85 86 65
- agence Loudun : – 05 49 22 25 50
- agence de Chauvigny : – 05 49 18 56 80
- agence de Gençay : -05 49 18 56 70
- agence de Futuroscope : -05 49 18 55 65
- permanence de Neuville : – 05 49 18 56 30
- agence de Montmorillon : – 05 49 85 98 50
Interventions Techniques
Les interventions techniques sont maintenues par nos équipes qui interviennent selon les priorités d’urgence et dans le respect de consignes sanitaires renforcées. Pour en savoir plus sur nos modalités d’ interventions, téléchargez notre fiche conseil ainsi que notre fiche conseil sur les interventions suite à réclamation.
De même nos gardiens continueront d’assurer les activités de nettoyage, d’espaces verts et de surveillance du bâti durant le confinement. Ils sont équipés d’un masque ou d’une visière, de gants et ont comme consigne, de respecter les gestes barrières et la distanciation.
Visites et États des lieux
L’activité de commercialisation des logements continue selon un mode opératoire respectant les consignes sanitaires. Le traitement des demandes de logements, d’état des lieux, ou de visite de logement se réalisent exclusivement dans un premier temps sur rendez-vous.
- Pour en savoir plus sur notre procédure d’état des lieux entrant, cliquez ici
- Pour en savoir plus sur notre procédure d’état des lieux sortant, cliquez ici
- Pour en savoir plus sur notre procédure des visites de logement, cliquez ici
Paiement de votre loyer
Vous disposez de plusieurs moyens pour régler votre loyer :
- si vous êtes en prélèvement, vous n’avez rien à faire,
- vous pouvez payer en ligne sur notre site internet dans la rubrique “infos locataires / mon compte”,
- vous pouvez payer par virement bancaire
- dans le contexte actuel pendant la période de confinement, par téléphone avec votre carte bancaire, auprès de notre service relations sociales (05 49 45 66 76).
- Pour ceux qui souhaitent payer par chèque, nous vous demandons d’envoyer les règlements à l’adresse de votre antenne ou agence.
- Le paiement en espèces auprès des bureaux de poste via EFICASH est à nouveau disponible. Munissez-vous de votre avis d’échéance ( les informations utiles au paiement sont reportées dans le code barre en bas à droite) et votre carte d’identité.
Afin de limiter les contacts et les visites dans les accueils notre Office, nous vous recommandons de privilégier au maximum le prélèvement ou le paiement en ligne.
Attention : La suspension des loyers concerne seulement les entreprises et commerçants.
Accompagnement des locataires en difficulté
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble votre situation. Notre service relations sociales se tient à votre disposition et votre écoute pour vous trouver des solutions (05 49 45 66 76).
Accompagnement de nos locataires seniors
Notre assistante clientèle Senior reste à votre disposition et à votre écoute. N’hésitez pas à la contacter au 05.49.18.55.86.
Nous vous invitons au plus grand civisme et au plus grand respect des consignes sanitaires afin de vous protéger et protéger vos proches.