Vos droits et devoirs

VOS DROITS

 

  • Louer un logement en toute sécurité et en bon état d’entretien et en cas de dysfonctionnement pouvoir utiliser les contrats d’entretien mis à disposition des locataires ou contacter votre antenne/agence
  • Pouvoir jouir paisiblement de votre logement ; en cas de troubles de voisinage, prendre si possible contact avec l’auteur ou contacter votre gardien et/ou votre antenne/agence.
  • En cas de difficultés ponctuelles de paiement, pouvoir joindre un conseiller social qui pourra mettre en place un plan d’apurement

NOUVEAU !

Besoin d’un médiateur ?

Comme le prévoit la réglementation, un médiateur pourra très bientôt, sur saisine du locataire et avec l’accord de l’Office, traiter des litiges relevant des contrats de location et de vente. Cette démarche, totalement gratuite pour les locataires, sera à l’entière charge d’Habitat de la Vienne qui disposera d’un référent en interne. Il vous sera possible de saisir le médiateur HLM à compter du mardi 19 septembre 2017.

 

+ d’infos très prochainement

 

VOS DEVOIRS :

 

  • Entretenir votre logement et prévenir votre antenne ou agence Habitat de la Vienne des dysfonctionnements
  • Ne pas créer de troubles de voisinage pouvant gêner vos voisins, provoquer des dégradations, des situations d’insécurité….
  • Acquitter mensuellement votre loyer et charges avec le mode de paiement de votre choix
  • Assurer votre logement et transmettre annuellement une attestation d’assurance à Habitat de la Vienne
  • Laisser entrer dans le logement les salariés Habitat de la Vienne et les entreprises/prestataires mandatées par le bailleur