Votre logement au quotidien

BIEN ENTRETENIR VOTRE LOGEMENT, C’EST IMPORTANT !

Pour votre santé et celle des personnes vivant avec vous , pensez à aérer régulièrement chaque pièce de votre logement (10 minutes par jour et par pièces suffisent !) et surtout ne bouchez pas les bouches d’aération !

 

N’oubliez pas de faire  contrôler tous les équipements du logement grâce aux contrats d’entretien contractés par Habitat de la Vienne et que vous payez mensuellement dans les charges.

 

Prévenez votre antenne ou agence Habitat de la Vienne de tous dysfonctionnements et de tous sinistres.

 

En cas de chauffage individuel, chauffez bien toutes les pièces du logement en période hivernale pour éviter leur dégradation.

 

Pensez à protéger du gel vos compteurs d’eau .

 

Pensez également à surveiller régulièrement vos compteurs, afin de vérifier si il n’y a pas de fuite notamment d’eau.

 

Fumez à l’extérieur du logement (sur le balcon, fenêtre ouverte ou dehors si possible !) et des parties communes.

 

Entretenir votre logement c’est également important pour vos finances. En effet, lorsque  vous quitterez votre logement vous devrez  payer toutes les réparations liées à une mauvaise utilisation du logement, aux dégradations  commises par vous ou un tiers et aux problèmes techniques non communiqués à Habitat de la Vienne.

 

Lors de votre arrivée, un état des lieux entrant a été établi ; ce document est important et vous devez le conserver. Il sera comparé à votre départ du logement à l’état des lieux sortant.

Attention si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement, vous devez au préalable demander l’autorisation par écrit à votre antenne ou agence Habitat de la Vienne !