La Régularisation des charges arrive en septembre

Suite à un incident technique, nous vous informons qu’ Habitat de la Vienne ne sera pas en mesure de réaliser la régularisation des charges 2022 sur le quittancement du mois d’août ; celle-ci sera effective sur le quittancement du mois de septembre 2023.
Bon à savoir :
- J’ai emménagé en cours d’année. Comment ça se passe ?
La régularisation des charges est calculée au prorata du temps d’occupation du logement. Si vous avez emménagé le 12 février 2023, la période de prise en compte ira du 12/02/2023 au 31/12/2023 (soit 323 jours).
- Pourquoi certaines charges (eau, chauffage) augmentent régulièrement ?
Le prix de l’énergie et de l’eau augmentent en permanence, Habitat de la Vienne ne fixe pas les prix de ces dépenses. Les conditions climatiques peuvent également expliquer les fluctuations de prix (un hiver rude engendre des charges de chauffage plus importantes).
- Ma facture énergétique prend trop d’importance dans mon budget ?
Au niveau de l’électricité, pensez par exemple à débrancher les appareils qui ne servent pas, puisque même éteints ils consomment de l’électricité ! Pensez également à régler correctement votre ballon d’eau chaude : gardez l’œil sur cet équipement particulièrement énergivore et optez pour une température entre 55°C et 60°C.