L’importance de votre DAAF : Détecteur Autonome Avertisseur de fumée

VOTRE DÉTECTEUR AUTONOME AVERTISSEUR DE FUMÉE (DAAF) PEUT VOUS SAUVER LA VIE, PRENEZ SOIN DE LUI !
Ce dispositif de sécurité protège votre maison des risques d’incendie. S’il détecte un excédent de fumée, il vous donnera l’alerte pour vous permettre de réagir. Par conséquent, cet appareil peut vous sauver la vie. C’est pourquoi, il est impératif que vous vous assuriez de son bon fonctionnement, vous en avez la responsabilité.
Pour s’assurer de son état de marche, vous pouvez appuyer sur le bouton « Test » qui se trouve dessus. Si rien ne se passe, merci de nous contacter au plus vite, afin que nous puissions vous en fournir un nouveau. Cette vérification importante pour votre sécurité est à réaliser une fois par mois. Vous pouvez par la même occasion le dépoussiérer pour lui permettre d’être plus réactif.
Si votre détecteur se met à sonner, prenez le temps de bien vérifier chaque pièce de votre logement. En cas de fausses alertes, comme par exemple un surplus de fumée due à la cuisson d’un aliment, appuyer sur le bouton « Test » pendant quelques instants. L’alarme se coupera pendant une dizaine de minutes, ce qui vous permettra d’aérer la pièce pour évacuer l’excédent de fumée.
Si votre détecteur se met à « Biper » de manière continue et qu’il ne s’arrête pas, les piles sont usées. Ne forcez pas pour le décrocher du plafond, contactez-nous rapidement afin que nous puissions vous en donner un nouveau.
En cas de doute ou pour toute autre question contactez-nous !