Votre compte locataire : ce qu’il faut savoir

« Mon logement et moi », c’est quoi ?

« Mon logement et moi » est une nouvelle interface entièrement gratuite qui vous permet d’accéder à votre compte en ligne Habitat de la Vienne. Cet espace sécurisé propose différents services. Il vous permet :

  • de mettre à jour vos données personnelles (modifier votre numéro de téléphone, votre situation professionnelle, votre adresse de facturation, etc.),
  • de consulter vos différents contrats (logement, stationnement),
  •  d’actualiser votre assurance habitation,
  • de payer en ligne votre loyer,
  • de passer au prélèvement automatique,
  • d’accéder à l’historique et au suivi de toutes vos demandes en lignes,
  • vous pouvez également choisir de passer à la dématérialisation de vos avis d’échéance et de vos quittances de loyer.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger notre dépliant ou à regarder notre vidéo de présentation ci-dessous !

Quels sont ses avantages ?

Très simple d’utilisation et intuitif, le portail locataires vous permet de gérer facilement votre compte. Gagnez du temps en réalisant vos démarches en ligne ! Plus besoin de vous déplacer en agences et antennes.  Vos demandes seront traitées par nos services dans les plus brefs délais ! Différentes alertes sur le tableau de bord comme l’expiration de votre assurance vous permettent ainsi de vous régulariser ! Enfin, « Mon logement et moi » est accessible en passant par notre site ou en téléchargeant l’application.

 

 

Qu’est-ce que la dématérialisation ?

En acceptant la dématérialisation d’un document, vous acceptez de ne plus le recevoir par voie postale.

 

Par exemple, si vous acceptez la dématérialisation de votre avis d’échéance, vous ne la recevrez plus tous les mois dans votre boîte aux lettres : elle ne sera accessible qu’au format numérique. C’est-à-dire qu’elle sera téléchargeable directement sur votre ordinateur, votre tablette ou sur votre téléphone en vous connectant à votre compte. Pour la consulter dans le portail, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes paiements ».

 

Quatre bonnes raisons de passer à la dématérialisation :

  • Accessible : les documents sont triés par date sur votre compte en ligne, vous pouvez donc facilement les retrouver pour les télécharger.
  • Pratique : aujourd’hui, la plupart des communications avec les institutions se font par mail. Vos fichiers seront déjà prêts à être envoyés en bonne qualité.
  • Efficace : vous gagnerez du temps puisque vous n’aurez plus besoin de les chercher parmi vos papiers, de les numériser, d’en faire des copies, etc.
  • Ecologique : fini les impressions papiers et la pollution du transport pour que vos documents arrivent dans votre boîte aux lettres ! N’imprimez que les fichiers qui vous sont nécessaires !

 

Comment accéder à son compte ?

Vous pouvez y accéder en passant :

               

Besoin d’une aide supplémentaire ?

Peut-être que nos vidéos pourront vous guider !

 

 

À bientôt sur le portail locataires !

 

Contact :